Ça y est, c’est le grand jour. Loïc est parti récupérer le véhicule de location à 8h30et à son retour nous chargeons les 3 vélos, la remorue, les 8 sacoches, le sac à dos et la tente, nous finissons de préparer la maison et de dire au revoir aux voisins présents.
Il y a 4h30 de route jusqu’à notre ville de départ, nous avons largement le temps d’arriver là bas avec une belle pause à midi.
Nous partons un peu plus tard que prévu, pique-nique à Montreuil-Pellay et sommes juste à 17h45 à Rouen pour faire le plein de la voiture avant de la rendre. Malheureusement, on se perd un peu et devons rentrer dans le parking souterrain du Leclerc dont le plafond est très très bas… Gros stress avec le Renault Traffic qui rase le plafond… Ça nous fait perdre beaucoup de temps et d’énergie et nous arrivons en retard à l’agence de location qui est fermée. Nous devrons y revenir demain matin.
C’est le Jour 0 car nous ne pédalons pas pour rejoindre Rouen, mais seulement pour rejoindre nos hôtes WarmShowers plus loin dans la ville. On expérimente notre chargement au complet dans la ville avec de belles pistes cyclables.
C’est Hélène, Gilles et leurs 2 enfants Anatole et Anouchka qui nous accueillent et nous attendent pour un repas fajitas. Nous passons la soirée à discuter.
Demain, après avoir ramené la voiture de location, nous prendrons le départ pour notre première étape jusqu’à Vassonville, 40 km. Une autre famille WarmShowers nous accueilleront et il se trouve qu’ils connaissent Hélène et Gilles. 😆