J61 – Legoland

J61 – Legoland

Nous avons prévu depuis quelques temps une surprise pour les garçons (mais nous allons aussi en profiter). Quelques personnes croisées au hasard des campings nous l’ont fortement conseillé aussi. Nous sommes allés à Legoland à Billund au Danemark. Nous sommes dans le bon pays comme cela a été inventé ici en 1932.

Et c’est parti pour un tour en bus. Oui, parce que la camping à 80€ la nuit ne nous a pas trop motivé… 😀

Nous arrivons au parc et Eliott nous raconte qu’il avait imaginé un parc en forêt avec des pièces de Lego géantes cachées (nous avons fait beaucoup de nature et il n’est jamais allé dans un grand parc d’attraction).

Il y a du monde à l’entrée même après 30 min d’ouverture. Nous entrons relativement vite, posons le pique-nique sans un casier et c’est parti pour s’en mettre plein la vue de structures de lego.

Un grand dinausaure nous accueille déjà.

Puis, nous entrons dans le minimonde avec les reproductions de villes et lieux parfois déjà visités.

Les enfants voient des trains partout…. Ils sont tout fou ! Nous commençons par le monorail aérien qui survole une partie du parc.

Des bâtiments sont disponibles pour faire des constructions. Arthur veut aller voir les Duplo. Nous y passons un p’tit moment, puis expliquons aux enfants que ce serait bien d’aller voir toutes les autres attractions et manèges… Mais ça reste dur de lâcher le méga circuit de train duplo qui fait toute la pièce. Oui, les parents ont joué aussi.

En attendant, Loïc jette un coup d’oeil au bâtiment d’à côté qui est consacré aux voitures. Il est possible de construire sa voiture et de la faire dévaler un circuit.

La décoration, les poubelles, les bâtiments, … Tout est pensé Lego.

Nos 2 premières grandes attractions seront dans le monde des pirates. Nous aurons pris un bateau qui simule les vagues et qui se met à tourner sur lui-même, puis une bataille navale où les parents ont tourné les roues pour pomper l’eau pendant que les enfants ont arrosé les autres bateaux ou les passants.

C’est déjà l’heure du déjeuner. Une pause dans le coin pirate toujours avant de reprendre.

Nous allons ensuite à un concours d’extinction d’incendie. Il faut pomper pour faire avancer le camion et pomper à nouveau pour éteindre le feu. Une petite compétition s’installe avec les autres familles 😆. Et il faut pomper pour revenir ! Nus avons encore un peu de travail sur la visée de la lance à eau 🤣.

Nous partons ensuite dans les studios où nous faisons un peu la queue pour voir un film interactif et immersif sur des sièges qui bougent pour simuler un vol dans différents Mondes Lego. Les méchants Duplo débarquent pour mettre le bazarre ! Côté histoire, nous sommes bloqués là car ils parlent Danois 🙃. En attendant, tout le monde peut participer à la grande fresque Lego partagée.

Eliott et Hélène n’ont pas apprécié les impressions de hauteurs qu’il y avait ici. 😨

Le monde des studios Lego tourne autour du film Lego The Movie. Les enfants ne le connaissent pas, mais Loïc réagit à toutes les références partout !

Nous enchaînons sur un train dans un château fort. Une visite du château et s’ensuit une accélération et quelques virages qui donnent quelques sensations fortes.

Juste à la sortie du dernier virage, Arthur émerge des sensations : « On aurait jamais dû monter dans ce train ! ». Et ajoute juste avant de sortir du wagon :  » C’était génial ! On le refait ? »

Un tour en barque à la découverte des pirates est plus calme pour ralentir.

Un jeu de construction de bâteau permet de faire une pause et jouer dans l’eau dans cette journée chaude.

Loïc part acheter des crêpes pour le goûter et Hélène amène les garçons dans un autre train qui fait un tour du parc.

Une chenille toute gentille mais qui va très vite !!!

La dernière attraction pour nous sera un tour de bateau piloté par les enfants à la découverte de grands monuments du monde (toujours en Lego) .

Un tour dans la gallerie des créations juste avant l’heure du bus.

Nous rentrons au camping et les enfants commencent tout de suite à construire leur petite boîte souvenir qu’ils ont choisi avec Hélène.


Après 2 étapes plus dur pour les parents et une journée pleines d’émotions et sensations, nous serons de repos demain dimanche. Rien de prévu, et si nous n’avons pas terminé cela lundi, nous continuerons 😆.

Loic

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

3 Comments

  1. Super parc, c’est énorme 😮
    Avez-vous demandé aux enfants ce qu’ils veulent pour Noël 😉

Les commentaires sont fermés.