J63 – Velje –> Kolding

Déjà lundi 17 juillet ! Ça passe vite. Hier, nous n’avions rien prévu et c’est exactement ce que nous avons fait !! 😉 Aujourd’hui, nous avons prévu une étape vers Kolding qui est le chef lieu de la région.

Au réveil, les enfants commencent directement par déboucher leur matelas et ranger leur duvet (nous sommes surpris 😆 mais en profitons pour ranger la tente). En effet, la météo annonce des averses jusqu’à 15h et ce n’est pas loupé, pile au moment où ‘ous avons chargé les vélos une belle averse tombe.

Nous devrons nous arrêter plusieurs fois dans la journée pour laisser passer les pluies de 5 min !

Nous commençons par traverser Velje d’un bout à l’autre. Nous descendons la graaande descente pour remonter de manière aussi raide de l’autre côté. Trop dur pour Loïc, nous sommes obligés de demander aux garçons de sortir à pied pendant que Loïc grimpe la côte avec le vélo. Hélène s’y prendra en plusieurs étapes également. Malgré cela, la côte est courte et le reste du trajet est normal. Eliott sera remonté dans la remorque à la vue des côtes.

Nous trouvons un des abris pour campeur pour déjeuner. Parfait en cas de pluie. Mais comme par hasard, il ne pleuvera pas quand nous serons arrêtés !

Mise à part les averses, nous traversons une très jolie campagne. Nous avons un ciel qui se dessine avec de beaux nuages gonflés qui donnent de belles photos.

Le vent est face à nous aujourd’hui, il y avait longtemps que ce n’était pas arrivé.

Nous arrivons au camping de Kolding vers 16h30. C’est une grande plaine, sans ombre (il ne fait pas très chaud donc ce n’est pas grave) et en plein vent… Sur la même plaine, le camping propose des cabanes qui se rapprochent plus de la Tiny House en bois, très jolie et confortable. Nous demandons à tout hasard s’il y en a une de libre. Oui ! Mais un problème à un robinet, le propriétaire nous la fait à moitié prix. Parfait !

Nous resterons 2 nuits ici et visiterons Kolding demain.