J68 – Heidenau –> Zeven

J68 – Heidenau –> Zeven

Samedi matin, le soleil se lève et sèche notre tente. Nous avons juste le temps de plier nos affaires que le ciel menace encore de pleuvoir. Il restera comme ça toute la journée, la pluie est prévue à partir du milieu d’après-midi jusqu’à demain soir…

Nous sillonons sur les routes jusqu’à la ville de Sittensen où nous arrivons en fin de matinée. Cela tombe bien il y a justement un magasin Rewe, notre grande surface préférée qui propose des salades fraîches à composer, qui permettent de changer un peu du classique pique nique chips/saucisson/pain/tomates/concombre ! Nous descendons ensuite dans la ville pour trouver une table pour se poser. Un joli spot nous ouvre les bras, juste à côté d’un moulin à eau et d’une famille de canards !

Le temps se gâte vraiment. Nous profitons de la pause déjeuner pour imaginer un plan B. Le camping que nous avions repéré à côté de Zeven n’a plus de cabane disponible. Nous avons de la chance et trouvons un hôtel dans le centre-ville.

Avant de repartir, nous faisons un tour d’une partie du parc et tentons de voir si nous pouvons voir l’intérieur de l’église, sans succès.

Nous repartons avec l’objectif d’arriver rapidement à l’hôtel. La pluie est annoncée à partir de 16h. Nous suivons le chemin le plus direct par la piste cyclable qui longe la départementale. La piste est impeccable quasiment tout le long sauf les 3 derniers kilomètres qui sont jonchés de nids de poule. C’est épuisant !

Arrivés à 15h15 à l’hôtel sous les premières gouttes de pluie, nous apprécions le confort proposé : les vélos et la remorque sont rentrés à l’abris dans la salle de séminaire ! La chambre est assez spacieuse, avec une grande télé et des bonbons nous attendent sur la table de nuit !

Après un petit documentaire animalier sur Arte (nous apprécions cette seule chaîne disponible en français !), nous profitons d’une « éclaircie » pour emmener les enfants se défouler au parc. Le gérant de l’hôtel nous en conseille un tout près, adoré par les petits, avec… des jeux d’eau ! Eliott et Arthur sont quand même ravis ! Les parents trouvent le temps un peu long. Hélène s’essaye aux exercices sportifs proposés aux parents qui attendent leurs enfants.

Nous dinons au restaurant de l’hôtel. On s’amuse en attendant les plats !

Dans la chambre, les enfants optent pour le grand lit ! Les parents se contenteront du canapé !

Résumé du voyage

Loic

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

2 Comments

Les commentaires sont fermés.