J77 – Cologne –> Liège

J77 – Cologne –> Liège

Lundi. Nous nous sommes remis du faux départ et avons prévu une journée en train pour atteindre notre destination : Liège.

Le bus nous aurait éviter les changements de trains et les chargements et déchargements mais nous avons perdu la confiance que nous avions même si c’est sans doute à cause d’un seul chauffeur…

Nous partons de l’appartement trouvé au dernier moment et retournons à la gare centrale de Cologne. Ce matin là, il pleut mais cela ne dérange pas trop Eliott pour démarrer qui sera sur son vélo pour le trajet.

Avant de quitter le quartier Porz, nous devons quand même nous abriter de la pluie qui s’intensifie (dans un café 😊).

Le trajet sur la voie verte le long du Rhin est plus ou moins à l’abri de la pluie avec tous les arbres autour.

Nous traversons la place Alter Markt et ses jolies façades.

Arrivés à la gare, nous prenons les billets, montons sur le quai et découvrons que le train à 1h de retard… Nous avons 3 trains prévus aujourd’hui, ça commence bien !

Un autre train pour la même destination est prévu 30 min plus tard. Il a une voiture pour les vélos, c’est confortable.

Le premier changement est à Aachen (Aix-la-Chapelle) et le train que nous devons prendre nous fait passer la frontière Belge. C’est un vieux train, pas de voiture vélo, mais un « accompagnateur » Belge très sympa qui nous aide et conseille sur nos billets. Les vélos sont répartis dans 2 wagons et la remorque dans le couloir devant les portes car 3 cm trop large pour aller plus loin. Nous avons 15min de trajet dans ce second train.

Nouveau changement à Welkenraedt en Belgique pour prendre un train pour Liège. Encore une fois, le personnel Belge est au top et nous indique tout ce qu’il faut pour être prêt à monter les vélos et prendre les billets.

Enfin, nous arrivons à la gare de Liège-Guillemins, très moderne. Une journée de train avec horaires et vélos c’est pas de tout repos. Nous sommes tous fatigués.

Loïc a trouvé un appartement à louer pour 4 nuits. Il est spacieux et possède 2 chambres ! Nous avons de la chance de trouver un logement comme ça au dernier moment.

Nous déchargeons nos affaires et partons prendre le goûter liégeois : une gaufre !

Loic

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

2 Comments

  1. Rhoo là là heureusement que tout votre périple n’a pas été comme ça

Les commentaires sont fermés.