J60 – Ronæs →Vejle

La nuit à Ronæs a été très bonne pour tout le monde ! Pas d’agitation, de grinçage de dents ni de pipi au milieu de la nuit !

Loïc a encore une réparation à faire sur la remorque car un pneu est encore dégonflé ce matin. Pendant ce temps, Hélène s’occupe de ranger la tente et les enfants essayent les véhicules du camping.

Le chemin ce matin est très sympa. Nous contournons la baie où nous avons campé pour atteindre le pont pour passer sur l’Ouest du Danemark près de la ville de Kolding.

Loïc et Eliott sont en tandems pour ce début de journée.

Le ciel est bleu avec de jolies nuages mais la météo a annoncé que l’après-midi serait couvert. Nous nous arrêtons pour déjeuner juste avant le pont dans un foodtruck.

La vue depuis le pont est très belle, nous voyons loin et le bras de mer est large.

La suite de l’itinéraire nous fais suivre une route fréquentée. Nous sommes sur une piste cyclable à côté mais c’est moins agréable. Il aurait sans doute mieux fallut continuer à longer la côte… Mais nous avons fait une réservation pour ce week-end car nous sommes en période de vacances, et nous prévoyons une journée surprise pour les enfants donc nous devons continuer dans notre direction.

Nous parvenons finalement à sortir de ce grand axe pour la campagne. Du coup, nous découvrons un Danemark moins plat que depuis le début ! 🥵 Nous avons chaud et les jolies collines nous font bien ralentir ! Une fois encore le Burger frite n’est sans doute pas la meilleure alimentation des cyclistes, aussi délicieux qu’ils soient 😉 !

Nous arrivons vers 16h à Velje. Pensant qu’il allait pleuvoir nous ne nous sommes pas trop arrêté et il n’a pas plu… Un arrêt aux courses avant la dernière GRANDE côte pour terminer la journée. Il y aura même un coupe de cheveux pour Eliott qui en avait très envie (et besoin).